Cambodge

Le Cambodge, également appelé Kampuchea (pays ayant existé de 1975 à 1979, à l’époque où le peuple cambodgien était appelé “Khmers rouges”, situé en Asie du Sud-Est, bordé par le Laos, le Vietnam et la Thaïlande).

Le Royaume du Cambodge est un pays indépendant de plus de 7 millions d’habitants. Autrefois colonie française, c’est un pays bien connu d’Indochine. Le Cambodge a une personnalité géographique distincte : il s’agit d’une large vallée entourée de terrains montagneux. Ce pays est dominé par une vie simple avec une civilisation et une philosophie particulières. Après de nombreuses années de guerre, les populations ont à nouveau reçu la “paix” ; elles ont commencé à reconstruire et à aménager leurs territoires.

Les loisirs au Cambodge sont très intéressants et variés, car le Cambodge est divisé en 20 provinces qui sont riches en ressources, en forêts, en pisciculture et ont un grand potentiel touristique.

Couvrant une superficie d’environ 181 035 kilomètres carrés, le Cambodge fait environ la moitié de la taille du Vietnam.

La capitale du Cambodge est Phnom Penh et a la particularité d’être la plus grande ville en taille.

Les basses terres du Cambodge sont des plaines, avec le fleuve Mékong au centre. Il existe plusieurs régions montagneuses, dont l’une forme la frontière le long du littoral et divise le Cambodge et la Thaïlande. Dixième plus grand fleuve du monde, le Mékong est le plus long fleuve d’Asie du Sud-Est et le plus important du Cambodge. Le Cambodge abrite également le plus grand lac d’Asie du Sud-Est, le Tonle Sap (le grand lac), qui rejoint le Mékong à Phnom Penh. Le Tonle Sap quadruple sa taille lorsque le Mékong monte pendant la mousson, ce qui entraîne le débit de la rivière Tonle Sap. Pendant la saison sèche, il change de courant et retourne au Mékong. En conséquence, le lac Tonle Sap dispose de grandes ressources en poissons d’eau douce, et est en fait l’une des sources les plus riches du monde.

Les circuits au Cambodge sont le choix de la plupart des agences de voyage, comme le confirme une étude menée par une société indépendante. Le tour-opérateur national est le leader incontesté en Asie du Sud-Est, avec 32% des personnes interrogées donnant leur préférence à une coopération sur cette destination. Ce haut niveau de confiance est dû à un programme de vols pratique, à la coopération avec des compagnies aériennes fiables et à un large éventail d’excellents hôtels.